|
|
Dernier message par aurelie, le 31/03 à 11:28:25 |
| Moinette |
le 27/02/2012 à 18:39:25
Très belle émission hier sur la une. Inattendu : il y a des Wallons qui pratiquent toujours leur langue dans ce coin des Etats-Unis! Il s'agit des descendants des migrants du XIXème siècle. Il y en avait même un qui était originaire de Tourinnes-la-Grosse... mais ils n'ont pas chanté la Petite Gayole |
|
| francoise |
Il n'ont pas chanté la p'tite gayole et sincèrement....j'ai trouvé que leur wallon était un peu "spotchi" |
|
| Anouk |
oh zut j'ai raté ça. . . . ! j'en connais qui se promènent par-là tous les deux ans |
|
| babel Concierge de cette tour du même nom |
Eh oui, les Amisch parlent… alsacien ! Leurs ancêtres sont venus de Ste Marie aux Mines, à une dizaine de lieues de Ribeauvillé, où, si quelqu'un ne le sait pas, Julos chantera la 10 mars, pour ceux qui ont un compte FaceBook, c'est le moment d'envoyer cette invitation à toutes vos connaissances : https://www.facebook.com/events/330775443630560/ |
|
| aurelie |
Ils ont chanté: Li bia bouquet.
Invitations faites pour Colmar. |
|
| Anouk |
Ste Marie aux mines, à visiter mais il n'y a qu'un couloir. . . . . pour le demi-tour faut pas être "sumo" ! ! ! |
|
| aurelie |
çà veut dire quoi, Anouk? |
|
| Anouk |
Aurélie, ça veut dire que dans cette mine il n'y a qu'un couloir assez étroit par lequel on avance jusqu'au bout de la mine (en descente) et on en revient par le même chemin, donc demi-tour arrivé au bout ! ! ! C'était une mine d'argent
Pas du tout comparable aux mines de Blégny par chez toi où j'y suis descendue, Bonne soirée, Anouk qui est triste dans son coeur, mon compagnon a été hospitalisé...saleté de maladie, crabe |
|
C'est pour ça que Blanche-Neige est restée : un demi-tour, et hop, sa jolie robe jaune était fichue. Une seule solution : avancer, et faire le ménage et la lessive pour sept mâles qui sifflotent en rentrant de la mine, parce qu'à la maison, Madame, a tout prévu pour leur retour. Ne râlez pas : qui d'entre vous ferait l'intendance pour sept célibataires « aguerris » qui passant leurs jours dans la mine ? Si le couloir avait été plus large, Blanche-Neige aurait sûrement fait demi-tour, ou alors, elle était amoureuse, mais sur les 7 : duquel ? |
|
| Anouk |
Imagines, imagines babel . . . . . 7 nains, un chaque jour ! hihi
|
|
Certes, mais le repos dominical ? |
|
| aurelie |
Je suis allée visiter lors de l'expo de patch works: magnifique.
.......et je suis passée!!! |
|